A PROPOS
QUI SOMMES NOUS
DES PAROLES ET DES ACTES (PACTES) est une Association Humanitaire Franco-Guinéenne régie par la loi 1901, qui a pour objectif de :
- Responsabiliser les principaux acteurs
- Regrouper toutes les sensibilités sans distinction aucune, qui désirent oeuvrer à titre bénévole pour la création d’un vaste réseau d’échange, de dialogue et d’entraide sociale
- Cultiver l’esprit citoyen de tous les acteurs, autour d’idéaux communs appelés paix, citoyenneté, justice sociale et bien-être social
- Promouvoir le civisme, l’éducation, la santé, l’environnement et le développement local
- Initier la bonne gestion des biens et richesses disponibles et assurer une meilleure conservation du patrimoine commun
- Favoriser l’esprit de créativité et d’entreprise
- Promouvoir et vulgariser la protection des droits humains
- Sensibiliser et lutter contre les fléaux sociaux
- Combattre la précarité et la faim
- Combattre l’immigration clandestine avec tous les risques encourus
- Solliciter l’appui des partenaires techniques et financiers pour la réalisation de micro-projets, la création des PME/PMI, l’animation et la formation des jeunes
- Lutter contre les IST/SIDA, le paludisme et d’autres maladies
- Promouvoir l’équité, le genre et l’autonomisation des sexes
- Promouvoir la mise en place d’un partenariat international pour le développement
- Contribuer à la transparence dans les prestations d’utilité publique
HISTORIQUE
29 Octobre 2016
PACTES est crée le Samedi 29 Octobre 2016 et a été officialisé le Jeudi 8 Décembre 2016 (Lire l’article sur la création de PACTES).
17 Décembre 2016
Publication au journal officiel : le Samedi 17 Décembre 2016 (Lire l’article d’apparition au journal officiel)
Thierno SOW
PrésidentEinstein disait « N’essayez pas de devenir un Homme qui a du succès ; essayez de devenir un Homme qui a de la valeur».
J’appartiens à la génération qui pense peut être naïvement que l’humain doit être au centre de tout. La première religion est humaine. Nous n’avons pas tous la même chance et chacun à son niveau doit se battre pour lutter contre l’injustice et améliorer tant soit peu le bien-être autour de soi ou aux personnes qui sont dans le besoin.
Combien vivent dans l’indigence totale ? Combien d’enfants meurent de faim ; de soif par jour ? Combien n’ont pas et n’auront jamais la chance d’aller à l’école ? Combien sont sans toit ?
Il est important de créer un élan de solidarité, de s’unir autour de valeurs importantes et apporter son grain de sel dans le bien être des autres ; donner ainsi un sens à sa vie.